Favoriser les programmes de soutien par les pairs pour lutter contre le TSPT et les traumatismes chez le personnel de la sécurité publique et les anciens combattants canadiens

Le projet « Advancing Peer Support Programming » offre une approche nationale coordonnée pour le soutien par les pairs du personnel de la sécurité publique, permettant des améliorations fondées sur des preuves et une standardisation, et conduisant finalement à des accréditations nationales reconnues de manière indépendante. Travailler en tant que personnel de la sécurité publique (PSP) est une profession exigeante. Le soutien n’est pas seulement important sur le lieu de travail. Avoir un réseau de soutien dans votre vie personnelle peut favoriser le bien-être et la guérison des défis de santé mentale.

Le projet Peer Support : Volet 3 a conçu un outil interactif pour aider. les PSP et leurs familles à rechercher, comparer et trouver le soutien qui répond à leurs besoins, peu importe où ils se trouvent dans le pays. L’annuaire en ligne peut être filtré par type de service, coût, méthode de prestation, et plus encore. Il est souvent difficile de naviguer parmi les ressources de bien-être mental disponibles pour les PSP – nous espérons que vous trouverez ce nouveau site plus facile à utiliser que jamais.

Ensemble, nous pouvons travailler pour briser la stigmatisation associée à la recherche d’aide pour les problèmes de santé mentale.

Ressources

Leçons tirées

« Je pense que c’est une étape clé pour avancer et fournir des ressources à un personnel de première ligne épuisé dans les services d’urgence. »

Écoutons Beth Millard et Bob Chrismas à propos des leçons tirées de Advancing Peer Support Programming : Répertoire en ligne

Nouvelles du projet

En mars 2023, le projet du Répertoire en ligne s’est conclu lorsque ses objectifs ont été atteints. Les données ont été soigneusement examinées et mises à jour, en plus d’une mise à jour du site avec un nouveau design. Si les organisations souhaitent voir leurs ressources répertoriées sur le site web, ou si des organisations existantes ont besoin de mettre à jour leurs informations, un formulaire en ligne est disponible. Le formulaire est dirigé vers le personnel du CIPSRT pour examen, et si approuvé, le site est mis à jour.