Revel - améliorer le bien-être en santé

Notre projet novateur vise à obtenir des résultats remarquables dans le domaine du bien-être de la main-d’œuvre des soins de santé. Nous avons élaboré un cadre complet, Un guide pour les organisations de soins de santé:Comment soutenir une main-d’œuvre florissante dans le secteur des soins de santé, qui sert de pierre angulaire de notre travail. Sur cette base, nous avons créé La méthode « Revel »—une approche d’implémentation novatrice qui aborde le bien-être en milieu de travail, l’épuisement professionnel et la démoralisation grâce à des stratégies engageantes et responsabilisantes. Pour soutenir cette méthode, nous avons élaboré la boite à outils « Revel », un ensemble complet de ressources pour tous les niveaux d’une organisation de soins de santé, comprenant des outils organisationnels, de leadership, d’équipe et individuels.

La méthode Revel : donner le pouvoir de la transformation grâce à l’engagement

En utilisant le guide comme base, la méthode Revel s’attaque à l’épuisement professionnel et à la démoralisation par le biais de l’engagement collectif. Elle met l’accent sur la participation de tous les travailleurs de la santé, reconnaissant les limites des interventions individuelles.

La boîte à outils Revel : des ressources complètes

Notre boîte à outils Revel équipe les organisations de soins de santé à tous les niveaux avec des ressources adaptées pour aborder le bien-être en milieu de travail. Elle offre des outils pratiques pour l’organisation, le leadership, l’équipe et les individus, garantissant une mise en œuvre efficace de la méthode Revel.

L’approche Revel : un engagement empathique à tous les niveaux de l’organisation

Revel favorise une culture qui valorise et respecte tous les travailleurs de la santé. Peu importe leur rôle, leur ancienneté ou leur niveau hiérarchique, chaque individu est invité à contribuer avec ses idées et ses solutions, créant ainsi un environnement de travail favorable.

La conversation Revel : engager les travailleurs de la santé à travers tout le pays

Revel révolutionne les discussions sur le bien-être mental en unifiant les professionnels de la santé dans un mouvement collectif. En priorisant l’empathie et la collaboration, Revel dépasse les approches centrées sur l’individu, ce qui se traduit par des environnements de travail plus sains.

La différence Revel : un changement concret

Grâce à la méthode Revel, soutenue par le guide de base et la boîte à outils, nous sommes prêts à transformer le bien-être en milieu de travail dans le secteur des soins de santé. En favorisant l’empathie, l’inclusion et l’engagement, nous donnons aux travailleurs de la santé les moyens d’améliorer leur propre bien-être mental ainsi que celui de leurs collègues. Cette approche révolutionne le bien-être en milieu de travail, améliorant la qualité des soins et ayant un impact positif sur l’ensemble de la communauté des soins de santé.

Ressources du projet

« Nous voulons que chaque travailleur de la santé à travers le Canada se réjouisse au travail. Nous voulons que tout le monde, grâce à cette nouvelle façon transformative d’engager les travailleurs de la santé, soit compris, vu, apprécié et entendu au sein de leur communauté. »

Écoutons Dr Richardson et Dr Nazarov à propos des leçons tirées de Revel.

La méthode Revel

Dans un but d’amélioration des conditions de travail, nous avons impliqué des centaines de travailleurs de la santé qui ont partagé leurs précieuses idées et connaissances. Leurs expériences constituent le socle de Revel – une initiative transformative qui s’appuie sur les éléments les plus efficaces des processus de gestion du changement, des stratégies d’engagement du personnel et des médecins, des théories de leadership compatissant et des méthodes thérapeutiques. Le résultat est un programme de leadership ouvert, responsable et visible, adaptable aux organisations et aux équipes de toutes tailles. Revel met l’accent sur la communication ouverte, l’empathie et la poursuite d’objectifs réalisables.

Cipher-Revel-Graphics-Revel-Graphic

Équipe affectée au projet

Dr. Don Richardson – Chercheur principal

  • Directeur médical, Clinique des blessures opérationnelles liées au stress de St. Joseph
  • Directeur Scientifique, Centre de recherche OSI MacDonald Franklin
  • Professeur, Département de psychiatrie, École de médecine et de dentisterie Schulich, Western University
  • Scientifique Agrégé, Institut de recherche en santé Lawson

Dr. Anthony Nazarov – Chercheur principal

  • Chercheur Scientifique, Département de psychiatrie, Université Western
  • Directeur Scientifique Agrégé, Centre de recherche OSI MacDonald Franklin
  • Scientifique Agrégé, Institut de recherche en santé Lawson